Cherchez dans ce blog

Inspiration Rideaux

Vous avez une belle fenestration et ne voulez pas l'alourdir?
Ou simplement vous aimez les décors chics et urbains.
Plusieurs modèles de stores décoratifs peuvent convenir mais pourquoi ne pas se tourner vers l'option des rideaux?
Le modèle de rideau Ripplefold est parfait pour compléter ce type de décor.

Qu'il soit sur un rail ou sur une pôle décorative, il s'ouvre et se referme en toute aisance.
En voilage ou en tissu opaque, le ruban cousu à la tête lui donne une ligne des plus droite et élégante.


Bien que ce soit sans contredit un de mes modèles de rideaux préférés, je n'avais pas d'image dans ma banque de photos personnelles, j'ai donc emprunté ces exemples sur le blog suivant:
http://blog.ravidesign.ca/

4 commentaires:

  1. Ce type de rideau semble bien se prêter à une très grande fenestration, où les fenêtres vont pratiquement du plancher au plafond. Que pensez-vous d'une utilisation avec des fenêtres de hauteur plus réduite?

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette question.
    Ce modèle d'habillage de fenêtre se prête à tout type d'architecture même avec des fenêtres plus standarts. En général pour un style plus élégant et urbain, je suggère souvent de fixer les rideaux au plafond et ce jusqu'au plancher pour créer l'effet de "trompe l'oeil" et apporter plus de hauteur.

    RépondreSupprimer
  3. L'idée est très intéressante! Merci pour cette réponse!

    RépondreSupprimer
  4. Wow, those are really nice curtains.
    :)

    RépondreSupprimer

© Martine Bourdon 2013. Tous droits réservés.