Cherchez dans ce blog

"Home staging", deuxième partie: l'entrée

Après avoir vu la cuisine, poursuivons la visite de la maison en se tournant vers le hall d'entrée qui, digne d'une maison à paliers, s'entoure d'escaliers et de rampes au coeur de cette maison à aire ouverte.

Avant:

Après:

Côté déco, nous avons utilisé le "bloc" du garde-robe d'entrée pour faire une division entre le hall et la cuisine. Nous avons simplement ajouté des planches de m.d.f. peinturées, servant de tablette pour y déposer des vases ou autres accessoires de déco, mais, en plus de la division, il sert de trompe-l'oeil pour détourner le regard de l'air climatisé. La planche sous l'air climatisé est une continuité du comptoir de cuisine pouvant servir de coin "ordinateur", pratique chez les jeunes familles.

Maintenant, regardons l'escalier de plus près:


Peu importe de quel angle nous regardons, la rampe est toujours dans notre vision. Elle se devait donc d'avoir une petite cure de rajeunissement!

Et le résultat:


Et voilà!
Après la rampe, nous avons changé la céramique, installé un nouveau luminaire et, pour balancer la couleur accent de la cuisine, nous avons éclairci avec un ton neutre sur la majorité des murs de l'aire ouverte.

À noter:
La rampe d'escalier, visible de toutes les pièces de la maison, devient l'élément principal à changer lorsque vient le temps de mettre la maison au goût du jour.
En choisissant un modèle très neutre, les coûts restent raisonnables mais surtout, le premier coup d'oeil risque de plaire à un plus grand nombre d'acheteurs potentiels.

Conseils et choix des matériaux: Martine Bourdon
Réalisation des travaux: Sylvain Turcotte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

© Martine Bourdon 2013. Tous droits réservés.