Voici la première partie de trois billets où je vous invite à vivre une installation de stores décoratifs à l'intérieur d'une maison de prestige.
Les clients, ayant entrepris de grandes rénovations, dû à un déménagement éventuel, avaient énormément de décisions à prendre pour leur déco. Ne voulant pas déménager sans parure de fenêtres, nous avons opté pour de magnifiques stores décoratifs de la compagnie Hunter Douglas, tous agencés les uns aux autres et donnant un aspect habillé au décor qui prendra vie au fil du temps.
Pour débuter, je vous invite à passer au salon.
Pièce coup de coeur de cette maison, avec son foyer et ses fenêtres d'une hauteur exceptionnelle... Magnifique la hauteur n'est-ce pas?
Mais un peu plus complexe quand vient le temps de choisir un produit pour couvrir cette hauteur.
L'option retenue:
Le duette!
Un store en nid d'abeille, neutre à regarder (pour les styles plus contemporains), très flexible pour les grandeurs mais comme aucun produit ne pouvait couvrir cette hauteur, il se dissimule discrètement à la hauteur de l'imposte se situant à la mi-fenêtre.
Évidemment, pour des fenêtres à cette hauteur, la motorisation devient l'option idéale.
En travaillant avec les produits Hunter Douglas, nous avons bénéficié de la technologie "PowerRise", qui se veut simple en installation et de plus en plus accessible côté prix, car elle fonctionne avec de simples piles.
(Sur la photo ci-bas, nous voyons Jean Pinard, notre installateur, en train de programmer les duettes afin d'offrir le choix aux clients de relever les stores séparément ou simultanément!)
Voici ce qui termine la première partie de cette petite série d'articles.
Un gros merci aux clients qui ont eu la générosité de nous laisser filmer cette installation. Une vidéo sera bientôt en ligne sur la chaîne YouTube de ColobarTv mettant en vedette notre merveilleux installateur et ...heu...moi-même :-)
Agencement des produits: Martine Bourdon décoratrice
Les produits duettes sont disponibles chez Colobar
Installateur: Jean Pinard, Décotech Vision
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire