Voici une cuisine où le soleil est au rendez-vous à toute heure du jour.
Pour la transformation de celle-ci, les clients voulaient qu'elle soit fonctionnelle (bien sûr), avec des préférences contemporaines et intemporelles à la fois.
L'idée de jouer avec deux teintes d'armoires faisait partie des demandes. Il ne restait plus qu'à trouver un équilibre alliant style, luminosité et convivialité.
Comme j'aime bien le faire, je vous laisse regarder le "avant" et le "après" de cette transformation :
AVANT |
APRÈS |
D'un autre angle :
AVANT |
APRÈS |
Comme vous avez pu le remarquer, nous avons épuré la pièce par le choix des couleurs et des finis et nous avons gardé le blanc en majorité pour les armoires afin de laisser le soleil illuminer la pièce tout au long de la journée.
Parlant de "lumière", j'aimerais féliciter les clients pour le choix de table et de chaises qui n'apportent aucun obstacle à la lumière et à l'espace.
Le choix de portes au style "shaker" pour les armoires est une option gagnante pour un effet contemporain et de longue durée. De les monter au plafond, cela apporte de la richesse, encore plus de luminosité (lorsque les armoires sont blanches) et ... de l'accumulation de poussière en moins.
Je vous laisse sur une photo du garde-manger qui a aussi été transformé mais surtout maximisé en espace. Une nouvelle cuisine est souvent le bon moment de discuter avec son ébéniste afin de trouver tous les petits trucs pour le rangement et l'organisation.
Une fois de plus, un travail d'équipe entre les clients, l'ébéniste et moi qui a été aussi agréable du début jusqu'à la fin.
Conseils, choix des couleurs et des finis : Martine Bourdon, décoratrice
Réalisation des travaux : Les clients
Peinture, céramique, tissus des rideaux : Colobar
Armoires : Armodec
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire