En 2001, alors que la tendance était aux décors feutrés et enveloppants, j'ai eu la chance de rencontrer ce couple de clients des plus attachants.
À l'époque, nous avons osé les teintes ultra foncées, mais, après en avoir profité durant 13 belles années, le temps était venu d'éclaircir, d'épurer et de changer le style du tout au tout.
Salon, Salle à manger : Après |
Voici donc le "avant-après" de cette superbe transformation qui vous fera apprécier le nouveau décor, j'en suis certaine ;-)
Commençons par le salon :
Salon : Avant |
Salon : Après |
Mes coups de coeur :
- L'habillage de fenêtre mur à mur avec un produit aussi léger que le Luminette de Hunter Douglas est une valeur sûre pour une déco chic, lumineuse et épurée.
- La composition céramique et meuble télé : jouer avec les lignes et les matières, rien de mieux pour personnaliser un décor avec style.
-Comment ne pas passer à côté du superbe luminaire de chez Maison Corbeil.
-Comment ne pas passer à côté du superbe luminaire de chez Maison Corbeil.
Poursuivons dans la salle à manger...
Salle à manger : Avant |
Salle à manger : Après |
Le centre de la pièce : la murale.
Elle a été le punch final de cette déco en choisissant l'image pour la faire imprimer sur mesure, ce qui donne à la pièce une personnalité unique et parfaite pour parler voyage autour d'un bon souper.
Voici les autres points gagnants de la pièce :
- Nous avons donné du caractère à la pièce en contrastant avec les panneaux coulissants noirs (Skyline de Hunter Douglas).
- La table de granite est restée la même mais les chaises blanches lui ont redonné une deuxième vie.
- Le rappel de la céramique du coin télé pour le mur de séparation.
Voici donc, en quelques images, ce qui termine le survol de cette transformation "mémorable".
"Mémorable" pour tous les moments de sa création avec les fous rires et les échanges d'idées stimulantes tout au long du projet avec les propriétaires de cette maison.
Je vous laisse sur un dernier coup d'oeil de la salle à manger. Vous remarquerez que la murale a aussi servi à rassembler et justifier les couleurs et les meubles qui faisaient déjà partie du décor.
Conception et agencement des couleurs et finis : Martine Bourdon, décoratrice
Réalisation des travaux : Les clients
Peinture, céramique, murale, habillage des fenêtres : Colobar
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire