Cherchez dans ce blog

Avant-Après : Grandeur et luminosité pour la salle de bain!

Bien que la demande de ma cliente pour cette salle de bain était de rester raisonnable,
(plutôt la maquiller que de la transformer),
le projet a pris de l'ampleur en cours de route mais il est toujours resté dans ce que nous pouvons qualifier de raisonnable.
Sans apporter de changement au niveau de l'emplacement des sanitaires (plomberie, etc.), nous avons réussi à donner un nouveau souffle à cette pièce en donnant de la grandeur, de la luminosité et une saveur champêtre, comme le voulait la cliente.
Sans plus attendre, je vous laisse savourer le "avant-après" de cette superbe transformation :

Espace Vanité "avant" :


Avant
Après:
Après
Qu'en dites-vous?
Maintenant, regardons le bain "avant" :
Avant
Et... "après" :
Après
Simplement d'enlever le podium fait pour moi toute la différence. Vous avez remarqué que nous avons conservé les miroirs? Habillés avec des cadrages et le lambris nous fait oublier qu'ils y étaient déjà, tout en conservant l'effet de grandeur pour la pièce.
Remarquez aussi le jeu de céramique dans le plancher. Imitation bois encore plus réelle quand nous avons la chance de pouvoir mélanger différentes grandeurs.

Et d'un autre angle, "avant" :
Avant
"Après" :
Après

Je vous laisse maintenant sur mes coups de coeur de cette transformation :
- L'effet de grandeur apporté par le nouveau bain dénudé de podium.
- Le jeu de moulures et de lambris autour des miroirs et de la pièce.
- La vanité qui gagne en rangement sans alourdir l'espace.
- Le plancher.. quoi dire de plus que "WOW"!

Merci à ma cliente pour ce travail d'équipe si agréable et bravo à Steve Parent (Atelier décor L.P.) d'avoir, une fois de plus, réalisé ce projet avec succès... Il a du penser à moi très fort durant la pose de la céramique!

Concept, agencement des couleurs et des finis : Martine Bourdon, décoratrice
Réalisation des travaux : Steve Parent, Atelier décor L.P.
Peinture et céramique : Colobar 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

© Martine Bourdon 2013. Tous droits réservés.