Cherchez dans ce blog

Peinture, papier peint et ... un salon transformé!

Hé oui, je dois le confesser : j'aime le papier peint!
Non seulement il personnalise les décors de façon admirable, mais il joue un rôle de premier plan dans la définition des différents espaces. Dans cette pièce à aire ouverte, l'intégration de celui-ci nous a permis de diviser le salon et l'espace bureau. Une solution intéressante pour une jeune famille.
Après
Je vous invite à observer les ajouts et modifications mineures qui distinguent d'une façon majeure le "avant" du "après". Une belle cure de rajeunissement !
Avant
Après
Changements notoires :
  • Bien sûr, j'ai mentionné le rôle du papier peint au tout début, car comme vous pouvez le constater, il a joué un rôle assez important dans ce décor. Il nous a permis d'apporter une division psychologique entre un espace bureau et le salon en plus de rehausser le mur de séparation entre la cuisine et l'espace corridor.
  • Vous avez aussi peut-être remarqué que nous avons apporté du relief à l'architecture en appliquant le papier peint sur des panneaux de mdf.
  • Maintenant que je vous ai (assez!) parlé du papier peint, pour rajeunir le décor, un élément très important devait être modifié pour changer l'aspect visuel de la pièce : la mezzanine.
 
Vous n'avez pas remarqué la nouvelle rampe et le nouvel escalier?
 
Je vous propose un autre coup d'oeil :
Avant
Après
Tout un changement n'est-ce pas?
Dans une pièce où la rampe et les escaliers sont aussi présents, il va de soi que leur remplacement ajoute à l'impact visuel de l'ensemble des pièces et non seulement de l'escalier.

Maintenant que se beau salon est terminé, il ne reste plus qu'à mes clients de voir leurs enfants grandir dans ce beau salon jeune, contemporain et convivial à la fois!

Choix des couleurs et des matériaux: Martine Bourdon, décoratrice
Réalisation des travaux: Rénovation Luc Pelletier
Papier peint et peinture disponibles chez Colobar

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

© Martine Bourdon 2013. Tous droits réservés.