Cherchez dans ce blog

Beaucoup de blanc, un peu de gris. Chambre et salle de bain des maîtres complètement rafraîchies!

Qui n'a jamais rêvé d'un lit tout en blanc?
Je vous présente une chambre des maîtres avec salle de bain attenante qui a été transformée tout en douceur.
 Comme j'aime bien le faire, je vous invite à faire le tour de la pièce en observant le "avant" et le "après" de cette transformation. 
Vous remarquerez la subtilité de celle-ci car, à part d'avoir été mise au goût du jour, nous partions déjà d'un décor tout en douceur. 
Passer du crème au blanc fut pour moi un très beau défi!

Commençons avec le premier angle, celui du foyer :
avant


après
Maintenant, le lit : 
avant
après
Vous aimez?
Poursuivons alors!
 Comme la pièce contient un espace salle de bain, allons y jeter un coup d'oeil ...

Voici le "avant" pour de pas dire "pendant" de cet espace, suivi du "après" :
avant

après

Je vous laisse avec quelques points qui, à mon avis, ont fait de cette réno une belle réussite...

Pour la chambre :
- La demande était d'utiliser le blanc comme couleur principale, après le choix des tissus des fenêtres et de l'habillage de lit, l'ajout de moulures et de meubles blancs, un petite quantité de gris a permis d'équilibrer le décor tout en rehaussant le blanc.
-Le foyer bien mouluré et tout en blanc semble maintenant plus majestueux.

La salle de bain :
-Le choix de céramique (en porcelaine effet marbre) allait de soi pour un style classique comme celui-ci, tout en faisant le rappel de celle du foyer qui était déjà en place.
-La vanité blanche avec portes "shaker" est un choix intemporel allant avec le décor actuel mais pouvant s'adapter à un changement de style éventuel.

 Voici donc ce qui termine la visite de cette chambre si délicate et je tiens à remercier ma cliente pour sa confiance et le plaisir que nous avons eu à créer ... La chambre de ses rêves !

Concept, choix des couleurs, literie et autres matériaux : Martine Bourdon, décoratrice
Literie, rideaux, peinture et céramique : disponibles chez Colobar
 Réalisation des travaux : Steve Parent (Atelier décor L.P.)
Vanité de salle de bain et autres rangements : Armodec
Lit et tables de chevet : Mobilier Philippe Dagenais

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

© Martine Bourdon 2013. Tous droits réservés.